Envole toi ana

XXL

Auteur : Julia Bell

 

traducteur : Emmanuelle Pingault       

 

Histoire : "Si j'étais aussi grosse qu'elle, je me tuerais", dit Maman en montrant du doigt une photo de Marilyn Monroe dans son magazine.
Je suis dans la cuisine, en train de faire griller du pain. Maman n'achète que du pain danois à faible teneur en sel, le genre qui contient plus d'air que de farine. Son nouveau régime l'autorise à en manger deux tranches au petit déjeuner. "Tu me préviendrais, hein, si j'étais grosse comme ça?" Je me tourne vers elle, je vois ses os à travers ses vêtements. Je mens : "Evidemment." Le poids a toujours été un sujet épineux pour Carmen.
Rien de surprenant : sa propre mère lui répète comme une litanie qu'être mince, c'est être belle ; c'est réussir dans la vie ; c'est obtenir tout ce que l'on veut... Alors c'est simple: Carmen sera mince. Quel qu'en soit le prix.

 

Mon avis : Cette fille est entraînée dans l'anorexie quasiment de force par sa mère...J'avoue que ce livre ne m'a pas touché, le style d'écriture de l'auteur ne me plais pas je trouve qu'elle parle de façon plutôt "vulgaire" , cependant ça peut permettre de nous rapprocher de la réalité..Il est vrai qu'on a l'impression que cette histoire se passe en vraie. 

 

 

 





03/04/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres