Envole toi ana

La boulimie

La boulimie

 

 

Idée reçu : la boulimie signifie se faire vomir

 

c'est ce que dise la plupart des personnes lorsqu'on leur demande ce que c'est que la boulimie, c'est faux et archi faux !! étant moi même boulimique je peux vous affirmer que la boulimie ne signifie pas se faire vomir... est-ce que les filles qui vomissent le peu qu'elles mangent sont boulimiques ? bien-sur que non, une fille qui se fait vomir peu très bien être considérée comme étant anorexique.

 

 

voici une vraie définition de la boulimie :

 

Une crise de boulimie répond aux deux caractéristiques suivantes : 

 

- Absorption, en une période de temps limitée, d'une quantité de nourriture largement supérieure à ce que la plupart des gens absorberaient en une période de temps similaire et dans les mêmes circonstances.

 

- Sentiment d'une perte de contrôle sur le comportement alimentaire pendant la crise.

 

Comportements compensatoires visant à prévenir la prise de poids, tels que : vomissements provoqués, emploi abusif de laxatifs, diurétiques, lavements ou autres médicaments ; jeûne ; exercice physique excessif. 

 

 

Il existe deux types de boulimie : 


Type avec vomissement ou prise de purgatifs: pendant l'épisodede boulimie, la personne a eu régulièrement recours aux vomissements provoqués ou à l'emploi abusif de laxatifs, diurétiques, lavements.

 

Type sans vomissements ni prises de purgatifs: pendant l'épisode de boulimie, la personne a présenté d'autres comportements compensatoires,comme le jeûne ou l'exercice physique excessif, mais n'a pas eu  recours aux vomissements provoqués ou à l'emploi abusif de laxatifs, diurétiques, lavements.

 

 





10/04/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres