Envole toi ana

L'anorexie

 L'anorexie

 

 

L'anorexie en générale: 

 

 Il existe deux types d’anorexie. Cette maladie se présente tout d’abord d’un point de vue psychologique, on parle alors d’anorexie « mentale ».

 

L'anorexie peut également être une atteinte à l’organisme, ce qui s’avère être le second aspect de la maladie : l’anorexie dite « médicale ».

 

Il ne faut pas confondre ces deux maladies

 

 Dans le premier cas, la personne refuse volontairement de se nourrir pour diverses raisons mentales,elle lutte contre la faim.

 

tandis que dans le second cas, ce sont différentes maladies qui entraînent une perte d’appétit involontaire. Très souvent, lorsqu’on parle d’anorexie, on évoque l’anorexie mentale qui est également un problème sociologique. L’erreur est très fréquente.


 

On ne parlera ici que de l'anorexie mentale car c'est la plus courante et je ne suis pas certaine d'avoir compris ce qu'est l'anorexie médicale.

 

 

 Les deux sortes d'anorexie mentale :

 

-Il existe tout d’abord le type restrictif. Dans ce cas là, la personne atteinte de la maladie se contente de restreindre son alimentation.  Il s’agit là d’un régime intensif  sans recourir à la régurgitation ou à la boulimie. 

 

- Il existe ensuite un second type d’anorexie mentale, plus grave et dangereux, avec crises de boulimie et vomissements volontaires. Dans ce cas-là, en plus de restreindre fortement son alimentation, la victime de la maladie est atteinte d’épisodes de boulimie et va même parfois jusqu'à prendre des purgatifs toujours dans l’objectif de ne pas digérer les aliments ingurgités ; par exemple, du laxatif ou du diurétique.

 

     L’anorexie mentale est donc un problème psychologique, pouvant survenir pour différentes raisons. Elle est l’origine de l’anorexie médicale provoquant des séquelles physiques.

 


 

 

 

 




10/04/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres