Envole toi ana

Journal sans faim

Auteur(s) : Marie Bertin, Roselyne Bertin 

 

Editeur : Rageot 

 

Collection : Métis


     

 

 

Histoire : Elise a quinze ans et elle est bien décidée à perdre du poids pendant les grandes vacances, pour ne plus entendre au lycée le surnom de « boudin » qui l’a poursuivie au collège. Mais il est difficile d’annoncer à ses parents restaurateurs qu’elle se met au régime... Se découvrant une volonté d’acier, elle bannit tous les aliments trop caloriques et ne mange presque plus. Lorsqu’elle atteint 42 kg, il faut l’hospitaliser, mais elle se trouve encore trop grosse. Elle confie à son journal les progressions de son régime et ses états d’âme.

 

Mon avis : pour être franche, de tous les livres que j'ai lu sur l'anorexie c'est celui que je préfère, j'aime le fait qu'il soit sous forme d'un journal intime , on a l'impression d'entrer dans la tête d'élise ...j'ai trouvé cette histoire vraiment très émouvante, on suit cette fille au fil des jours, on comprend ce qu'elle ressent et surtout, on voit qu'elle entre dans l'anorexie petit à petit. Elise est vraiment très attachante.

 

Pourquoi je vous le conseille ? : Je pense que beaucoup de fille sont dans le même cas qu’Élise : elles se font traiter de "grosse" ou de "boudin" décide donc de faire un régime et tombent dans cette spirale infernale....Je trouve que ce livre nous montre clairement les dangers de l'anorexie et ce qui m'a vraiment plus c'est qu'à la fin, les personnes qui disaient à Elise qu'elle était grosse finissent par dire "je la préférais avant".



03/04/2011
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres